Victime d’arthrite est ‘sans douleur’

Victime d’arthrite clouée au lit, qui faisait face à un double remplacement du genou, est maintenant «sans douleur» grâce à semelles de cuivre

 

• Keith Young, 69 ans, était alité par l’arthrite douloureuse dans les deux genoux

• Il a dû abandonner le golf et promenades à la campagne avec sa femme

• Craignait qu’il aurait besoin d’un remplacement du genou, mais a essayé semelles en dernier recours

• Moins d’une semaine sa mobilité a augmenté et il est maintenant «sans douleur»

Monsieur Young avec ses semelles de cuivre
Monsieur Young avec ses semelles de cuivre


Un père de trois enfants qui a souffert telle l’arthrite douloureuse qu’il craignait d’avoir besoin d’un remplacement double du genou dit qu’il a été guéri par une paire de semelles.

Keith Young, 69 ans, était alité quand il a été touché par l’arthrite invalidante dans les deux genoux il y a trois ans.

Mr Young, qui était un plongeur, golfeur et pêcheur, était tellement mal qu’il considérait commander un Zimmer frame ou subir une chirurgie de remplacement du genou.

 

Cependant, dans une dernière tentative pour éviter ces mesures désespérées il essayé d’insérer des semelles de cuivre dans ses chaussures.

 

Délai de cinq semaines, le patron à la retraite, a remarqué la douleur commençait à soulager et maintenant il est de retour sur le terrain de golf.

M. Young, de l’île de Valentia, comté de Kerry, en Irlande, a déclaré: «J’ai eu l’arthrite dans les genoux. Il devenait de pire en pire.

«Je suis en surpoids et 69 ans et je j’appréhendais la pensée d’avoir besoin de deux genoux de remplacement.

«C’est devenu tellement mauvais que je fini par marcher avec un bâton de marche et envisage un déambulateur. Cela a duré pendant deux ou trois mois.

 

«La douleur et le gonflement ont été incroyables. J’ai pris tellement des médicaments antidouleur et de paracétamol. J’étais à la fin de mes esprits. J’avais l’habitude de rester au lit deux jours par semaine, puis je me suis retrouvé cloué au lit.

«J’ai été extrêmement dépressive et mettre plus de poids due au fait que j’étais incapable d’exercer.

«Je suis une sorte de mec actif, ont toujours été. J’avais l’habitude de marcher régulièrement, jouer au golf et faire de la plongée.

Le père de trois enfants croyait qu’il était en proie à de vieilles blessures de football quand il a commencé à ressentir la douleur et l’inconfort dans les genoux à la fin de 2010.

Il a visité le médecin qui lui a dit de voir comment les choses allaient pendant un certain temps et «revenir si son état s’est aggravé.

 

En quelques semaines, l’arthrite a commencé à avoir un impact sur sa capacité à jouir de sa vie active.

Entre début 2011 et mi-2012, Keith a été contraint d’abandonner le golf. Il a également estimé qu’il était impossible de jouir de ses promenades régulières dans la campagne avec sa femme Elsa, 67.

Défiant les souhaits de son épouse, Keith a refusé de retourner chez le médecin au milieu des craintes dont il aurait besoin d’un remplacement du genou.

Mme Young a cherché l’internet et est tombé sur un site de vente de semelles de cuivre.

Elle lui a acheté une paire et il les a insérées dans ses chaussures, avant de passer la journée assis à regarder la télévision.

 

Monsieur Young porte ses semelles de cuivre
Monsieur Young porte ses semelles de cuivre

En une semaine, il était plus mobile, et a rapidement été suffisamment en forme pour rejoindre sa femme sur une promenade occasionnelle des commerces.

Cinq semaines plus tard, il a commencé à accompagner Mme Young sur les promenades dans le pays avec l’aide d’un bâton de marche.

Maintenant, il est presque de retour en pleine forme et est impatient de faire son handicap au golf dans Avril: le temps de l’arrivée du printemps.

Il est désormais capable de marcher rapidement sans douleur.

Il a dit: «Ma douleur a disparu. Je ne suis plus déprimé et j’ai coupé droit de retour sur les médicaments antidouleur.

«Après avoir été alité pendant six semaines en raison de la douleur J’étais très déprimée.

«Je sentais que je n’avais pas beaucoup de raison de vivre, mais maintenant je peux dire honnêtement que les semelles de cuivre ont été une bouée de sauvetage.

 

Les pouvoirs de guérison apparente de cuivre ont d’abord été lancés par les Grecs de l’Antiquité qui ont utilisé des bracelets de cuivre pour soulager les douleurs.

Le cuivre est un minéral essentiel dans le corps et est pensé pour garder les vaisseaux sanguins, le système immunitaire et les os en bonne santé.

La Fondation d’Arthrite ne signale aucune recherche scientifique pour prouver l’efficacité de bracelets de cuivre. Cependant, il dit aussi qu’il y a peu de recherches pour prouver qu’il n’y a aucun avantage.


Source: Mail Online Novembre 3, 2013

Laisser un commentaire