Peut cuivre guérir l’arthrite?

La semelle intérieure de cuivre. Gagner la guerre contre la douleur une paire à la fois.

Dr Albert Singer
Dr Albert Singer

Le cuivre a longtemps été utilisé par les praticiens comme une forme de médecine alternative dans le traitement de la douleur et est un minéral essentiel que le corps a besoin, mais beaucoup de gens, surtout les personnes âgées sont déficients en elle. À ce jour, il n’y a eu aucune preuve qu’il fonctionne.

Cependant, cela pourrait changer après un éminent médecin a été tellement impressionné par les semelles de cuivre dans le traitement de sa propre arthrite qui il a commandé une étude.

Dr Albert Singer, médecin et professeur à l’Hôpital Whittington à Londres, a supervisé une étude de 230 patients atteints d’arthrite qui ont été donnés semelles de cuivre à porter et essai. Une écrasante majorité, 96%, a rapporté soulagement de la douleur, un regain d’énergie et de vigueur qui avait été perdu des années de douleur débilitante de l’arthrite et d’autres troubles de l’articulation. Cela a été accompli sans l’utilisation d’analgésiques ou de la chirurgie. Les résultats étonnants ont été publiés en Angleterre.

Dr Singer, 73, découvert semelles de cuivre par accident. Il avait souffert d’arthrose dans ses genoux et les pieds pendant plusieurs années, et avait porté des orthèses sur mesure pour les six dernières années. «Je suis à l’endroit où ils ont fait les orthèses quand je entendu une dame dire que depuis qu’elle avait porté semelles de cuivre, sa douleur arthritique avait disparu et qu’elle avait été en mesure d’arrêter certains de ses médicaments”, a déclaré Singer. “Je demandai lui ce dont elle parlait. Il m’a montré les semelles du cuivre. Tous ses patients ont déclaré que les semelles de cuivre ont aidé leur arthrite “.

La théorie derrière Copper Heelers est que le cuivre est absorbé par la peau pour soulager la douleur dans tout le corps, même lorsque chaussettes ou des bas sont portés. Les utilisateurs disent soulagement commence parfois immédiatement, mais plus probablement prend une couple de semaines pour l’amélioration marquée.

 

L’arthrose affecte environ 17 % de la population et le nombre de personnes qui en souffrent en France est évalué entre 9 et 10 millions(1)

“Si en mettant semelles de cuivre dans vos chaussures pourrait aider, il serait d’une grande utilité. Comme un scientifique mise en place d’une étude était le moins que je pouvais faire “.

Dr Singer a essayé les semelles pour lui-même et dans les trois semaines, il dit sa douleur avait disparu. “Quand je vois un consultant et ils regardent mes rayons X, ils disent que mon arthrite est tellement mauvais que je dois être dans la douleur chronique. Mais je ne suis pas, et je ne vais pas prendre tout médicament. Je ne peux que mettre vers le bas à l’Heelers cuivre “.

L’inventeur est Anthony Andrews qui a été la fabrication des chaussures sur mesure depuis plus de 50 ans et a cru qu’il pourrait développer quelque chose pour aider ses clients. «Je voyais tant de patients qui souffrent de la douleur de l’arthrite et je suis passionné pour trouver un remède rentable sans drogue”

 

(1) www.sanofi-arthrose.fr

Laisser un commentaire